Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Lutte contre la corruption : un juge et sept auxiliaires de justice suspendus



Le ministre libanais de la Justice, Albert Serhan. Photo Dalati et Nohra

Le ministre de la Justice, Albert Serhan, a annoncé mercredi sa décision de suspendre un juge et sept auxiliaires de justice dans la cadre des opérations de lutte contre la corruption menées dans le corps judiciaire depuis plusieurs semaines. 

"Afin de poursuivre la campagne de nettoyage du corps judiciaire, j'ai pris la décision de suspendre un juge et sept auxiliaires et de les déférer devant le Conseil de discipline", a annoncé M. Serhan sur son compte twitter. "Les Libanais peuvent être rassurés que la réforme de la justice se poursuit", a-t-il ajouté. 

Depuis début avril, le ministre a déjà suspendu temporairement quatre magistrats et deux auxiliaires de justice, sur recommandation de l’Inspection judiciaire qui a diligenté une enquête sur ces fonctionnaires. Trois des juges suspendus font l’objet d’une enquête pour des affaires de corruption. Des militaires accusés de corruption avait également récemment été arrêtés, dans le cadre d'une campagne de lutte contre la corruption que les autorités ont lancé il y a plusieurs semaines, au moment où toutes les composantes politiques du pays affirment vouloir faire de la lutte contre la corruption leur cheval de bataille.

Le ministre de la Justice, Albert Serhan, a annoncé mercredi sa décision de suspendre un juge et sept auxiliaires de justice dans la cadre des opérations de lutte contre la corruption menées dans le corps judiciaire depuis plusieurs semaines. "Afin de poursuivre la campagne de nettoyage du corps judiciaire, j'ai pris la décision de suspendre un juge et sept auxiliaires et de les...