Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Partielle de Tripoli : le bloc du Futur se félicite de la victoire de Jamali malgré la faible participation

Photo Ani

Le bloc parlementaire du courant du Futur s'est félicité mardi de la victoire de la candidate de la formation, Dima Jamali, lors de la législative partielle de Tripoli, dimanche dernier, malgré la faible mobilisation des électeurs.

"Nous saluons le retour dans nos rangs de Dima Jamali", indique un communiqué publié à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc. "Malgré les remarques sur ce scrutin et les campagnes pernicieuses insistant sur la baisse du taux de participation, nous nous félicitons des résultats de cette élection que nous considérons comme une valeur ajoutée", poursuit ce texte. "Tripoli et son unité l'ont emporté avec le Premier ministre Saad Hariri et le Futur. La ville sort grandie de cette échéance électorale, et demande aux députés et au pouvoir de la sortir de la situation difficile", indique ce communiqué.

Mme Jamali a obtenu 57% des voix, loin devant le candidat de la société civile Yehia Maouloud, lors de ce scrutin qui n'a mobilisé que 12,5% des inscrits sur les listes électorales.
L'élection avait été organisée après l'invalidation par le Conseil constitutionnel du mandat de la députée, qui avait été élue lors des législatives de mai dernier.


Sur un autre plan, le bloc a relevé "l'impact positif de l'approbation du plan de réformes du secteur de l'électricité". "Ceci doit être complété par d'autres réformes prévues dans le programme du gouvernement, dont la mise en place passe par l'élaboration du budget et l'entente sur les grandes lignes de la politique financière et économique du pays", ajoute le communiqué.

"Les orientations concernant la mise en place de mesures audacieuses passe par un vaste éventail de garanties et de couvertures politiques qui constituent la base protégeant le budget et les réformes prévues des surenchères médiatiques et populistes", ajoute le texte.

Le bloc parlementaire du courant du Futur s'est félicité mardi de la victoire de la candidate de la formation, Dima Jamali, lors de la législative partielle de Tripoli, dimanche dernier, malgré la faible mobilisation des électeurs."Nous saluons le retour dans nos rangs de Dima Jamali", indique un communiqué publié à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc. "Malgré les remarques sur...