Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï : L'incendie de Notre-Dame, une perte non seulement pour la France, mais pour le monde entier

Photo AFP / THOMAS SAMSON

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a exprimé mardi sa compassion avec la France, au lendemain de l'incendie qui a ravagé dans la nuit la cathédrale Notre-Dame de Paris, affirmant qu'il s'agissait d'une "perte pour le monde entier".

"Avec une vive émotion et des larmes, nous avons assisté, incrédules, à l'immense incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, provoquant des dégâts considérables en son sein, emportant avec lui 850 ans de beauté architecturale gothique (...)", a regretté le chef de l'Eglise maronite.

"Il s'agit d'une grande perte, pas seulement pour la France, mais pour le monde entier, pour tous les Etats et tous les peuples (...)", a dit le prélat maronite. "Nous exprimons, au nom de notre Eglise, notre profonde tristesse et notre compassion avec la France, son chef de l'Etat, son église, et son peuple (...)", a conclu le patriarche Raï.



Le patriarche maronite, Béchara Raï, a exprimé mardi sa compassion avec la France, au lendemain de l'incendie qui a ravagé dans la nuit la cathédrale Notre-Dame de Paris, affirmant qu'il s'agissait d'une "perte pour le monde entier"."Avec une vive émotion et des larmes, nous avons assisté, incrédules, à l'immense incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, provoquant des dégâts...