Dernières Infos

Notre-Dame: le foot français va "se mobiliser financièrement", promet la président de la LFP

AFP
16/04/2019

La présidente de la Ligue de football professionnel (LFP) Nathalie Boy de la Tour a promis mardi que le football français allait "se mobiliser pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction" de la cathédrale Notre-Dame, ravagée la veille par un gigantesque incendie.

"Le monde du football (français) se mobilisera pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction de cette cathédrale" qui "fait partie de notre patrimoine", a assuré la patronne du football français à l'occasion de la présentation d'un partenariat avec l'ONG environnementale WWF France, sans préciser de montant. "C'est une aide que nous allons coordonner avec l'ensemble des acteurs du football" français, a-t-elle expliqué.

Ravagée par un incendie lundi, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s'est pas totalement effondrée.

L'incendie de la cathédrale, vécu comme une tragédie internationale, a été maîtrisé mardi à l'aube après douze heures de lutte des pompiers, qui sont parvenus à sauver la structure de l'édifice.

"Nous seront solidaires dans ce drame qui nous touche tous", a ajouté Boy de la Tour. "Ca nous a beaucoup touchés."

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants