X

Dernières Infos

"Nous rebâtirons Notre-Dame" de Paris, promet Emmanuel Macron après l'incendie


AFP
16/04/2019

Peu après que les pompiers eurent annoncé avoir pu sauver la structure de Notre-Dame de Paris, ravagée, quatre heures, durant par un terrible incendie apparemment d'origine accidentelle, le président français Emmanuel Macron, qui avait décidé de reporter son allocution télévisée post-grand débat prévue hier soir et de se rendre sur place, a déclaré, devant la cathédrale vers minuit heure de Paris, que "ce qui s'est passé ce soir dans cette cathédrale est un terrible drame". Remerciant le "courage extrême" des pompiers, il a ajouté que "le pire a été évité même si la bataille n'a pas été totalement gagnée". "Cette histoire c'est la nôtre, alors elle brûle. Mais je veux avoir un mot d'espérance. Cette espérance, c'est la fierté que nous devons avoir, de tous ceux qui se sont battus pour que le pire n'advienne pas. Cette cathédrale, il y a plus de 800 ans, nous avons su l'édifier et, à travers les siècles, la faire grandir et l'améliorer. Cette cathédrale, nous la rebâtirons tous ensemble", a-t-il ajouté.

Demain, "une souscription nationale sera lancée et nous ferons appel aux plus grands talents", a-t-il encore dit avant de marteler : "Nous rebâtirons Notre-Dame”.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants