Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Soudan : le pouvoir militaire pour une "figure indépendante" comme Premier ministre

AFP / AHMED MUSTAFA

Le nouveau pouvoir militaire au Soudan a appelé dimanche les partis politiques à se mettre d'accord sur une figure "indépendante" qui serait nommée Premier ministre et chargée de former un gouvernement civil, selon un correspondant de l'AFP.

"Nous voulons mettre en place un Etat civil basé sur la liberté, la justice et la démocratie", a dit le général Yasser al-Ata, membre du conseil militaire de transition, lors d'une réunion avec des partis politiques à Khartoum, à laquelle a assisté un journaliste de l'AFP. "Nous voulons que vous vous mettiez d'accord sur une personnalité indépendante qui deviendrait Premier ministre et sur un gouvernement civil".

Le nouveau pouvoir militaire au Soudan a appelé dimanche les partis politiques à se mettre d'accord sur une figure "indépendante" qui serait nommée Premier ministre et chargée de former un gouvernement civil, selon un correspondant de l'AFP. "Nous voulons mettre en place un Etat civil basé sur la liberté, la justice et la démocratie", a dit le général Yasser al-Ata, membre du ...