Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

13 avril 1975 : "Il faut déraciner l'esprit de guerre civile de la pratique politique", estime Hariri

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri. Photo d'archives AFP

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a commémoré samedi les 44 ans du début de la guerre libanaise le 13 avril 1975, appelant à "déraciner l'esprit de guerre civile de la pratique politique".

"A l'occasion du 13 avril, il ne suffit pas de commémorer ce jour funeste de la vie libanaise. Ce qui importe, c'est de déraciner l'esprit de  guerre civile de la pratique politique et de protéger le Liban des guerres dans la région", a écrit M. Hariri sur son compte Twitter.



Déclenchée par l'attaque menée par des miliciens du parti Kataëb contre un autobus transportant des Palestiniens à Aïn el-Remmané, en banlieue chrétienne de Beyrouth, la guerre civile éclata un dimanche 13 avril 1975, un conflit qui allait durer 15 ans. 

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a commémoré samedi les 44 ans du début de la guerre libanaise le 13 avril 1975, appelant à "déraciner l'esprit de guerre civile de la pratique politique"."A l'occasion du 13 avril, il ne suffit pas de commémorer ce jour funeste de la vie libanaise. Ce qui importe, c'est de déraciner l'esprit de  guerre civile de la pratique politique et de...