Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bassil à Zghorta : "Nous voulons un député aux prochaines législatives"

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a effectué dimanche une tournée à Zghorta, au Liban-Nord, où il a notamment effectué une marche avec des jeunes du Courant patriotique libre, planté un cèdre et rencontré le député Michel Moawad. 

"Lorsque le Courant patriotique libre se rend quelque part, ce n'est que pour travailler et donner", a affirmé M. Bassil qui est chef du CPL. "Aux prochaines élections législatives, nous voulons un député du CPL à Zghorta", a-t-il ajouté affirmant que son parti "tend la main a tout le monde et à toutes les parties politiques à Zghorta", fief de son rival, Sleiman Frangié. "Nous n'avons peur de personne et personne ne peut nous réduire au silence, a encore dit le ministre. Nous acceptons autrui, même si nous sommes forts". 

Samedi, M. Bassil avait effectué une tournée auprès des partisans du parti à Beyrouth tandis que d'anciens membres de la formation aouniste ont lancé un nouveau rassemblement politique, la "Conférence des membres fondateurs du CPL". Près de 80 membres fondateurs et anciens cadres du CPL se sont réunis à l'hôtel Metropolitan à Sin el-Fil pour lancer leur nouveau rassemblement. Dans un communiqué, les dissidents assurent qu'ils "tendent la main à toutes les forces réformatrices afin de coopérer dans le but de créer les conditions d'un changement radical".




Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a effectué dimanche une tournée à Zghorta, au Liban-Nord, où il a notamment effectué une marche avec des jeunes du Courant patriotique libre, planté un cèdre et rencontré le député Michel Moawad. "Lorsque le Courant patriotique libre se rend quelque part, ce n'est que pour travailler et donner", a affirmé M. Bassil qui est chef...