Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie: un Palestinien attaque des Israéliens, est abattu

Un Palestinien a tenté mercredi d'attaquer au couteau des Israéliens près de Naplouse, en Cisjordanie occupée, et a été "neutralisé", a dit l'armée israélienne avant que les autorités palestiniennes n'annoncent sa mort.

Le ministère palestinien de la Santé a indiqué qu'un homme, dont il n'a pas communiqué l'identité, avait été tué par balle.

L'armée israélienne a dit qu'il avait tenté de commettre une attaque anti-israélienne au couteau près de Huwara, au sud de Naplouse, et qu'un civil israélien l'avait "neutralisé".

Aucun Israélien n'a été blessé, a-t-elle ajouté.

L'agence de presse officielle palestinienne Wafa l'a identifié comme Mohammed Abdel Fattah, 23 ans, résident de Salfit.

Le ministère a fait état d'un second Palestinien blessé qui apparemment a été touché "accidentellement", selon Wafa.

"Je ne sais pas ce qui s'est passé et je n'ai rien à voir avec cet incident", a déclaré à l'AFP Khaled Rawajba, 26 ans, qui est hospitalisé à Naplouse, dans un état stable.

La Cisjordanie, territoire occupé par l'armée israélienne depuis plus de cinquante ans, est fréquemment le théâtre d'attaques contre des soldats ou des colons israéliens, souvent commises à l'arme blanche par des Palestiniens isolés.

Environ 400.000 colons vivent de manière souvent conflictuelle avec plus de 2,5 millions de Palestiniens en Cisjordanie.

Un Palestinien a tenté mercredi d'attaquer au couteau des Israéliens près de Naplouse, en Cisjordanie occupée, et a été "neutralisé", a dit l'armée israélienne avant que les autorités palestiniennes n'annoncent sa mort.Le ministère palestinien de la Santé a indiqué qu'un homme, dont il n'a pas communiqué l'identité, avait été tué par balle.L'armée israélienne a dit qu'il...