Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Budget: Nous en sommes à la dernière étape, dit Ali Hassan Khalil


Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil. REUTERS/Mohamed Azakir

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a indiqué mardi que le Premier ministre, Saad Hariri devait mener des concertations sur le budget avant qu'il ne soit placé à l'ordre du jour du Conseil des ministres. 

"Nous en sommes à la dernière étape et il reste des concertations que M. Hariri doit entreprendre", a affirmé le ministre après avoir rencontré M. Hariri.  Il a en outre indiqué que la liste des associations et organismes qui reçoivent des contributions et des aides a été examinée et que les dépenses ont été réduites là où c'est nécessaire. 

Le budget pour 2019, qui sera forcément adopté en dehors des délais constitutionnels – qui ont expiré fin janvier – doit être conforme à l’engagement pris par le Liban lors de la conférence de Paris (CEDRE) en avril 2018 de réduire son déficit public d’un point de PIB par an en cinq ans.

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a indiqué mardi que le Premier ministre, Saad Hariri devait mener des concertations sur le budget avant qu'il ne soit placé à l'ordre du jour du Conseil des ministres. "Nous en sommes à la dernière étape et il reste des concertations que M. Hariri doit entreprendre", a affirmé le ministre après avoir rencontré M. Hariri.  Il a en...