Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri appelle les partis politiques à cesser les disputes et "régler les problèmes du pays"


Le Premier ministre Saad Hariri lors d'une reception dimanche à la Maison du Centre. Photo fournie par son bureau de presse

Le Premier ministre Saad Hariri a appelé dimanche, lors de sa première apparition publique depuis son intervention chirurgicale mineure, tous les partis politiques à cesser de se rejeter la responsabilité des problèmes dans le pays et à s'attaquer à les régler.

"Aucune partie politique ne peut faire assumer aux autres tous les problèmes du pays, car ces problèmes se sont accumulés depuis un certain temps, a déclaré M. Hariri. Il y a des décision difficiles concernant le budget et les réformes (qui doivent être prises) et tout le monde doit se partager les responsabilités", a-t-il ajouté, appelant les parties politiques à cesser d'échanger "des accusations qui ne mènent à rien".

M. Hariri a tenu ces propos en recevant des personnalités et des citoyens venus le saluer après l'intervention chirurgicale  "de précaution" pour un problème cardiaque qu'il a subie à Paris. Le gouvernement doit se réunir dans le courant de la semaine prochaine après le retour au Liban du Premier ministre.

Début mars, Pierre Duquesne, le diplomate français chargé par le président Emmanuel Macron du suivi des résolutions de la conférence de Paris (processus CEDRE), dans lesquelles la communauté internationale avait promis de mobiliser plus de 11 milliards de dollars pour le financement de projets d’infrastructures en échange de réformes, avait appelé le Liban à adopter son budget pour l'année 2019 avant la fin du mois.

Le Premier ministre Saad Hariri a appelé dimanche, lors de sa première apparition publique depuis son intervention chirurgicale mineure, tous les partis politiques à cesser de se rejeter la responsabilité des problèmes dans le pays et à s'attaquer à les régler."Aucune partie politique ne peut faire assumer aux autres tous les problèmes du pays, car ces problèmes se sont accumulés...