Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les membres du groupe Her's tués par un véhicule roulant à contresens

Stephen Fitzpatrick et Audun Laading, du groupe Her's. Photo tirée de la page du groupe sur Twitter.

Les membres du groupe de pop britannique Her's, décédés mercredi dans un accident de voiture aux Etats-Unis, ont été percutés par un véhicule qui roulait à contresens sur l'autoroute, a déclaré la police américaine dans un communiqué transmis samedi à l'AFP.

Le département de la sécurité intérieure de l'Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis, a confirmé la mort de Stephen Fitzpatrick, 24 ans, et Audun Laading, 25 ans, ainsi que celle du chauffeur du van dans lequel ils se trouvaient et de celui du véhicule les ayant percutés. Ce dernier était âgé de 64 ans et originaire de Californie.

"Un chauffeur à contresens" a été signalé à la police "vers 01H00 du matin mercredi", sur une autoroute à l'ouest de Phoenix, a-t-elle expliqué. "Peu après, un pickup de la marque Nissan est entré en collision de face" avec le van dans lequel se trouvaient les membres du groupe et leur chauffeur, âgé de 37 ans. Les deux véhicules ont pris feu, a rapporté la police.

Le groupe, originaire de Liverpool, était en tournée en Amérique du Nord pour la promotion de son premier album, "Invitation to Her's". Après un concert à Phoenix, en Arizona, il avait pris la route vers Santa Ana, en Californie, lorsque l'accident est survenu.

Aucune marque de freinage avant l'impact n'a été identifiée, a par ailleurs indiqué la police. "Un contenant de boissons alcoolisées a été retrouvé parmi les débris", a-t-elle précisé.

Les deux artistes s'étaient rencontrés pendant leurs études à Liverpool.

"Le duo était l'un des groupes les plus aimés et les plus prometteurs du Royaume-Uni", avait souligné après l'annonce de l'accident leur maison de disques, Heist or Hit, dans un communiqué publié sur Facebook. "Ils étaient chaleureux, gentils, très drôles. (...) Tout le monde, au label, est bouleversé."

Les membres du groupe de pop britannique Her's, décédés mercredi dans un accident de voiture aux Etats-Unis, ont été percutés par un véhicule qui roulait à contresens sur l'autoroute, a déclaré la police américaine dans un communiqué transmis samedi à l'AFP.Le département de la sécurité intérieure de l'Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis, a confirmé la mort de Stephen...