Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un maire de Floride, ancien champion de football américain, candidat à la présidentielle

Un maire méconnu d'une ville de Floride, ancien joueur de football américain de haut niveau, est venu grossir jeudi les rangs des candidats démocrates à l'élection présidentielle américaine de 2020.

Maire de Miramar, ville de 140.000 habitants au nord-ouest de Miami, Wayne Messam, 44 ans, a remporté en 1993 le championnat universitaire de football américain sous les couleurs des Florida State Seminoles.

"La promesse de l'Amérique nous appartient tous. C'est pourquoi je me porte candidat à la présidentielle. Pour devenir votre champion", annonce-t-il dans une vidéo le montrant notamment en train de courir au milieu de champs de canne à sucre, comme ceux dans lesquels travaillait son père, un immigré jamaïcain.

"Le rêve américain me passionne, car ce n'est pas une fiction pour moi, mais quelque chose de bien réel", dit encore Wayne Messam dans sa vidéo de candidature.

L'ancien athlète rejoint ainsi une quinzaine d'autres aspirants démocrates dans la course à la succession de Donald Trump en 2020.

Le Comité national démocrate a annoncé jeudi que les deux premiers débats télévisés des primaires auraient lieu dans son Etat, la Floride, les 26 et 27 juin à Miami.

Un maire méconnu d'une ville de Floride, ancien joueur de football américain de haut niveau, est venu grossir jeudi les rangs des candidats démocrates à l'élection présidentielle américaine de 2020.Maire de Miramar, ville de 140.000 habitants au nord-ouest de Miami, Wayne Messam, 44 ans, a remporté en 1993 le championnat universitaire de football américain sous les couleurs des Florida...