Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun dépose une gerbe sur la tombe du soldat inconnu à Moscou

Le président libanais Michel Aoun déposant mardi matin une gerbe sur la tombe du soldat inconnu à MoscouPhoto AFP / POOL / MAXIM SHEMETOV

Le président libanais Michel Aoun, en visite officielle en Russie depuis hier, a déposé mardi matin une gerbe sur la tombe du soldat inconnu à Moscou, rapporte la présidence libanaise sur Twitter.



Le président Aoun est notamment accompagné du ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil. Il doit s'entretenir aujourd'hui avec le président russe Vladimir Poutine, ainsi qu'avec d'autres officiels.

Le dossier des réfugiés syriens sera au centre des discussions entre les deux pays, le Liban accueillant plus d'un million de déplacés depuis le début du conflit en Syrie en 2011.

La Russie avait annoncé en juillet dernier, à l'issue du sommet de Helsinki qui avait réuni Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump, une initiative pour un retour massif des réfugiés syriens de Liban et de Jordanie. Mais celle-ci est restée lettre morte en raison notamment de l'absence de financement.

Hier, le président Aoun avait d'abord rencontré une délégation d'hommes d'affaires russes et affirmé durant ses entretiens que le Liban avait "un rôle clé" dans la reconstruction de la Syrie. Les hommes d'affaires russes ont fait savoir qu'ils étaient "prêts à contribuer au plan de développement économique du Liban, en participant à plusieurs projets économiques mis en place par le gouvernement libanais, notamment dans les domaines de l'énergie, du pétrole, du gaz, de l'eau, de la reconstruction et des infrastructures".

M. Aoun avait conclu sa journée par une rencontre avec des Libanais installés en Russie.  Il a promis d'œuvrer au "renforcement des liens entre la diaspora libanaise et le Liban".

Le président libanais Michel Aoun, en visite officielle en Russie depuis hier, a déposé mardi matin une gerbe sur la tombe du soldat inconnu à Moscou, rapporte la présidence libanaise sur Twitter.!function(d,s,id){var...