Rechercher
Rechercher

Économie - Transport

Uber va mettre 3,1 milliards de dollars sur la table pour racheter Careem, selon Bloomberg

Uber va racheter son concurrent au Moyen-Orient Careem pour 3,1 milliards de dollars, a révélé hier l’agence d’informations financières Bloomberg. Ce rachat pourrait être annoncé mardi, tandis que le montant de la transaction devrait se décomposer en deux fractions : 1,4 milliard de dollars en liquide et 1,7 milliard en obligations convertibles – titres qui peuvent être échangés contre des actions de la société émettrice pendant une période donnée.

Basé à Dubaï, Careem revendique 1 million de chauffeurs et plus de 30 millions d’utilisateurs dans 90 villes. Uber de son côté se pose comme un leader mondial de la réservation de voitures avec chauffeur, avec 3 millions de chauffeurs, 75 millions d’utilisateurs et une présence dans 600 villes, selon plusieurs sources concordantes. L’entreprise se prépare à entrer en Bourse avec une valorisation attendue à 100 milliards de dollars. Un projet pour lequel elle doit compter avec la concurrence de Lyft, deuxième acteur du marché aux États-Unis et qui vise une valorisation boursière comprise entre 20 milliards et 25 milliards de dollars.


Uber va racheter son concurrent au Moyen-Orient Careem pour 3,1 milliards de dollars, a révélé hier l’agence d’informations financières Bloomberg. Ce rachat pourrait être annoncé mardi, tandis que le montant de la transaction devrait se décomposer en deux fractions : 1,4 milliard de dollars en liquide et 1,7 milliard en obligations convertibles – titres qui peuvent être...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut