X

Dernières Infos

May laisse entendre qu'elle pourrait renoncer à un troisième vote sur l'accord de Brexit

Reuters
22/03/2019

Dans une lettre adressée vendredi à des parlementaires, Theresa May laisse entendre qu'elle pourrait ne pas faire revoter la Chambre des communes sur l'accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne si elle estime qu'une majorité reste introuvable.

"S'il apparaît qu'il n'y pas un soutien suffisant pour soumettre de nouveau cet accord la semaine prochaine, ou si la Chambre le rejette à nouveau, nous pourrons demander une nouvelle extension avant le 12 avril, mais cela impliquera d'organiser des élections pour le Parlement européen", écrit-elle dans cette lettre publiée sur un Twitter par un journaliste de la BBC.

Les dirigeants européens, qui étaient réunis jeudi et vendredi à Bruxelles, ont reporté la date du Brexit du 29 mars au 22 mai si la Chambre des communes ratifie l'accord de retrait la semaine prochaine ou au 12 avril dans le cas contraire.

Ils ont averti vendredi le Royaume-Uni qu'il disposait d'une dernière chance de quitter l'Union européenne de façon ordonnée.

Par deux fois déjà, Theresa May a tenté de faire ratifier cet accord négocié avec Bruxelles. Les deux tentatives se sont soldées par des échecs.

Le 15 janvier, les parlementaires ont rejeté l'accord par 432 voix contre 202. Le 12 mars, la marge s'est réduite, mais il a encore été rejeté, par 391 voix contre 242. Pour renverser la donne et réussir son pari, May a donc besoin de convaincre 75 parlementaires.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants