AFP / Hervé BAR
La part de Français disant approuver le mouvement des "Gilets jaunes" a subi une forte baisse après les violences qui ont émaillé le 18e samedi de mobilisation, selon un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi.
Selon cette enquête, 53% des personnes interrogées disent soutenir ou avoir de la sympathie pour le mouvement, soit huit points de moins que dans une précédente étude du même institut, réalisée les 12 et 13 mars.
C'est le niveau d'approbation le plus bas depuis le début de la mobilisation, à la mi novembre.
Un peu plus d'un tiers des sondés (35%) se déclarent opposés ou hostiles aux "Gilets jaunes", soit sept points de plus qu'avant les scènes de casse du 16 mars sur les Champs-Elysées, à Paris.
De même, 84% des personnes interrogées condamnent ces violences.
Ce sondage a été réalisé les 18 et 19 mars, par internet, auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La part de Français disant approuver le mouvement des "Gilets jaunes" a subi une forte baisse après les violences qui ont émaillé le 18e samedi de mobilisation, selon un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi. Selon cette enquête, 53% des personnes interrogées disent soutenir ou avoir de la sympathie pour le mouvement, soit huit points de moins que dans une précédente étude du...
Les plus commentés
Éclairage
Bassil reprend l’offensive et tape fort sur Joseph Aoun
Crise politique au Liban
Bassil "s'inquiète" pour l'accord avec le Hezbollah
Enquête sur le 4 août
Khalil et Zeaïter lancent de nouveaux recours contre Tarek Bitar