Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu’un m’a dit

The Old Chevrolet Showroom Building éclairé a giorno

À la soirée de Skoun, Dania Ghandour, le master of Ceremony Maxime Chaaya et Sarah Trad.

Soirée Cabaret

Soirée annuelle de collecte de fonds pour Skoun. Le centre spécialisé de lutte contre les addictions a opté pour le chic et le choc, en investissant le vieux bâtiment de la Chevrolet, un lieu dont l’agence Caractère (alias Alain Hadifé et Danielle Mallat) a senti le potentiel pour le transformer en un magnifique Cabaret des années 70. Là, les amis ont pu souper et danser ; la Belly Dance Elissar donner son spectacle, et le groupe Iyam el-Lira jouer tout son soûl.

Nayla Moawad, Samira Raphaël, Jacques et Siham Sehnaoui, Saadallah et Lubna el-Khalil, Youssef et Mona Lahoud, Rami Boutros, Dania Kassar, Joe et Hala Saddi, Maria Sehnaoui, le Dr Hassan Ramadan, Paul Jeanbart, Roby et Tania Arab, Andrée Tayar et quelque 500 autres personnes étaient aux côtés des fondatrices de Skoun, Sarah Trad et Nadya Mikdashi.

Parmi les présents également, Michel Pharaon et Frida Rayess, Raëd et Mariana Bassatni, Khalil et Misou Kharrat, Mia Bassoul, Christian Daccache, Mayssa Jomaa, Fadel et Dania Ghandour, Dana el-Khazen, Nour Arida, Marc et Caroline Tabourian, Nathalie Fanj, Asma Zein, Maria Ousseimi, May Daouk, Hoda Baroudi, Lina Chamaa, et Joumana Yarak.

Toutes ces dames ont sorti leurs plus beaux atours, notamment Elga Trad et Yolla Noujeim qui ont joué le jeu en arborant le look Cabaret seventies. Elles étaient hyper allurées. Quant à Jean-Marie Mégarbané, il n’avait rien à envier à Michael York : il portait une cravate large Paco Rabanne et une chemise précieusement conservées depuis près d’un demi-siècle. Souvenir quand tu nous tiens !

La soirée qui a évolué aux rythmes de la danseuse Elissar et du groupe Iyam el-Lira, interprétant les succès classiques arabes sur une musique contemporaine, a été ponctuée d’une vente aux enchères autour de cinq œuvres d’art, dont celle de l’artiste et poète Etel Adnan, qui a été adjugée à Saadallah el-Khalil. Celui-ci a également décroché une sculpture de Simone Fattal. Nous n’avons pas su à qui ont été attribuées les trois autres toiles, à savoir Chafic Abboud, Raymond Hains et Anthony Gromley. Mais la recette a été excellente. Fort heureusement, car c’est grâce à la générosité des donateurs qu’en 2018, « 584 personnes ont bénéficié de l’aide de Skoun dans ses deux centres, soit une augmentation de 18 % par rapport à l’année précédente. Des campagnes d’éducation et de sensibilisation ont également été menées dans 115 écoles du Liban, transmettant ainsi des messages de prévention à 13 342 élèves », ont déclaré Nadya Mikdashi et Sarah Trad.

Un chef, une productrice et un ambassadeur…

Dans une gaieté bruyante, le restaurant Liza affichait full house le soir du 6 mars. C’est que Stéphane Jégo, alias l’Ami Jean, un des inventeurs de la bistronomie et distingué par Gault &Millau, était derrière les fourneaux. À l’invitation de Ziad et Liza Asseily, le chef a quitté son antre de la rue Malar Paris VII pour apporter sa touche et une pointe d’originalité en cuisinant des plats libanais avec un twist français. Pour les 150 dîneurs, dont Marwan et Zeina Issa el- Khoury, Kamal Mouzawak, Rabih Kayrouz, Maria Ousseimi, Hussein el-Hadid, Rania Beydoun, Nabil Karam, Hala Bustros, Sarah Trad, Christian et Diane Mecattaf, Rend Rahim, Joe et Hala Saddi, Tarek Jallad, Azza Mahmassani, Johnny Farah, Karim et Michelle Chaaya, Nadim et Maya Kettaneh, Joyli Tabet, chaque bouchée d’un kebbé au safran et piment, d’une fine effilochée d’agneau en fraké, ou de bœuf à la cannelle, à l’anis et au kéma, était une explosion de saveurs. L’ensemble accompagné de château Marsyas. Et beaucoup ont raffolé du riz au lait, la spécialité du chef Jégo, notamment Antonia et Nagib Tabbah, Nagi Morkos, Lina Morkos, Tarek et Élise Sikias, Albert Tohmé, Soraya Khalidy, Élie Pierre Sabbagh, May Daouk, Rania et Sami Akrass, Patrick Boulos, Tanya Salem, Samer et Carla Nasr, sans oublier Cherine Saadé qui avait réalisé la décoration florale avec des herbes, des oignons et des fleurs.

Après avoir jonglé entre les fourneaux, l’ami Stéphane Jégo s’est aéré l’esprit à Beyrouth. Liza et Hala Bustros l’ont emmené dans leurs lieux favoris : déjeuners à Kelly’s et à Tawlé, shopping aux Artisans du Liban, pause café chez Kalei à Mar Mikhaïl, ceci avant d’aller admirer un coucher de soleil à Raouché, et prendre ensuite un apéritif dans la magnifique maison de May Daouk.

Le lendemain soir, Susan Sarandon, la vedette culte de la comédie Thelma and Louise, ainsi que le réalisateur et acteur américain Ben Stiller ont dîné au Liza. Ils étaient accompagnés de Michelle Mouraccadé, ancienne responsable de Société Générale Consulting en Asie, aujourd’hui directrice du bureau beyrouthin d’Alfanar, un Fonds philanthropique qui aide les entreprises sociales à se développer. Ben Stiller, ambassadeur de bonne volonté du HCR, clôturait une visite de trois jours dans les camps de réfugiés syriens dans la Békaa, à Tripoli et dans le Koura. Quant à l’actrice Susan Sarandon, qui milite contre les guerres et les inégalités, elle était de passage à Beyrouth pour assister à la projection du film Soufra réalisé par Thomas Morgan et dont elle est la productrice. Ce film met en scène Mariam el-Chaar, une femme entrepreneuse du camp de Bourj Brajneh qui a réussi à vaincre la misère et l’ignorance.

Les futures Charlie (Hebdo)

Apple continue à cartonner au Libansa, conquête des Libanais. Le groupe Midis, dirigé par Nabil Bustros et revendeur premium de l’irrésistible Pomme (croquée), a inauguré un nouvel Apple store, l’iSTYLE, au hub technologique Holcom. Comme à chaque fois que la marque inaugure une boutique, hommes d’affaires, clients, représentants des médias et autres personnalités étaient au rendez-vous. Ainsi on pouvait croiser ce soir-là, Maroun Chammas, May et Raymond Abou Adal, Julien Khabbaz, Nour Salamé, Karim James, Câline Daher, Jean et Carla Zoghzoghi, Nassib et Brenda Chedid, Nada Nassar Chaoul, Michel Moukarzel, Dany Rahmé, Charles et Freddy Abou Adal. Et cerise sur le gâteau, Maxime Chaaya a présenté le concept de la boutique à travers de magnifiques photos saisies sur son iPhone. Place ensuite à la musique avec DJ ED (du duo ED’N’RAY), et une animation conjuguant humour et créativité avec l’artiste Ghaleb Hawila, qui sur iPad, et un bon logiciel de dessin, a fait une performance de caricatures et de calligraphies. Grâce aux nouvelles technologies dans le domaine du dessin et du graphisme, les amateurs du coup de crayon vont se bousculer pour parodier leurs sujets de prédilection !

Avide de partager sa passion pour l’iPhone, un expert de la marque révélait de nouvelles astuces aux invités. Des tricks utiles. Grâce à lui, aujourd’hui, Raïf Letayf et Christian Ferneiné maîtrisent leur portable comme des pros !

ditavonbliss@hotmail.com

Soirée Cabaret Soirée annuelle de collecte de fonds pour Skoun. Le centre spécialisé de lutte contre les addictions a opté pour le chic et le choc, en investissant le vieux bâtiment de la Chevrolet, un lieu dont l’agence Caractère (alias Alain Hadifé et Danielle Mallat) a senti le potentiel pour le transformer en un magnifique Cabaret des années 70. Là, les amis ont pu souper et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut