Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Liban-Sud : deux personnes arrêtées pour avoir détourné et revendu du courant de l'Etat

Photo Philippe Pernot

Un Palestinien et un Libanais travaillant pour le compte de propriétaires de générateurs privés d'électricité ont été arrêtés dimanche par l'armée libanaise dans la région de Taamir-Aïn el-Heloué (Liban-Sud), pour avoir détourné de façon illégale du courant fourni par l'Etat et l'avoir revendu aux habitants. 

Avec les propriétaires de générateurs A.F. et M.M., les deux personnes appréhendées constituaient un "réseau mafieux" de trafic d'électricité, qui revendait le courant fourni par l'Etat en prétendant qu'il s'agissait d'électricité produite par des groupes électrogènes privés, rapporte l'Agence nationale de l'information (Ani, officielle). 

Les deux propriétaires des générateurs font l'objet de mandats d'arrêt et sont actuellement recherchés par les forces de l'ordre. 


Un Palestinien et un Libanais travaillant pour le compte de propriétaires de générateurs privés d'électricité ont été arrêtés dimanche par l'armée libanaise dans la région de Taamir-Aïn el-Heloué (Liban-Sud), pour avoir détourné de façon illégale du courant fourni par l'Etat et l'avoir revendu aux habitants. Avec les propriétaires de générateurs A.F. et M.M., les deux...