Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt s'en prend au régime syrien à l'occasion du 42ème anniversaire de l'assassinat de son père

Le leader druze libanais Walid Joumblatt s'en est pris samedi au régime syrien à l'occasion du 42ème anniversaire de l'assassinat de son père, Kamal Joumblatt.

Après une marche partie du palais de Moukhtara vers la tombe du fondateur du Parti socialiste progressiste, à laquelle ont participé plusieurs personnalités politiques et ambassadeurs, le leader du PSP a pris la parole.

"Ils sont entrés par le sang de Kamal Joumblatt. Ils sont sortis par celui de Rafic Hariri", a-t-il lancé en référence à l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais, tué le 14 février 2005, qui avait conduit deux mois plus tard au retrait des troupes syriennes du Liban. "Mais parce qu'ils ne sont pas totalement partis, nous poursuivrons patiemment notre lutte pour l'indépendance et la souveraineté du pays, pour consolider l'arabité du Liban comme le stipule l'accord de Taëf. Nous poursuivrons notre lutte tout en sachant que les difficultés sont nombreuses et les problèmes importants. Nos objectifs sont cependant clairs et nous connaîtrons un jour la victoire", a-t-il martelé.
Le leader druze libanais Walid Joumblatt s'en est pris samedi au régime syrien à l'occasion du 42ème anniversaire de l'assassinat de son père, Kamal Joumblatt.Après une marche partie du palais de Moukhtara vers la tombe du fondateur du Parti socialiste progressiste, à laquelle ont participé plusieurs personnalités politiques et ambassadeurs, le leader du PSP a pris la parole."Ils sont...