Manifestations "gilets jaunes": des magasins pillés sur les Champs-Elysées à Paris
AFP /
le 16 mars 2019 à 13h32
Des manifestants saccageant la vitrine d'un magasin, le 16 mars 2019 à Paris. Photo REUTERS/Philippe Wojazer
Des casseurs ont pillé samedi des boutiques sur l'avenue des Champs-Elysées, au coeur de Paris, en marge de la 18ème journée de mobilisation des "gilets jaunes", marquée par un regain de violence, a constaté un journaliste de l'AFP. Non loin des vitrines en miettes, des manifestants, pour beaucoup vêtus de noir, capuche ou casque sur la tête, lançaient des pavés sur les forces de l'ordre qui répliquaient par des tirs de gaz lacrymogènes. "Des professionnels de la casse et du désordre équipés et masqués ont infiltré les cortèges", a dénoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Des casseurs ont pillé samedi des boutiques sur l'avenue des Champs-Elysées, au coeur de Paris, en marge de la 18ème journée de mobilisation des "gilets jaunes", marquée par un regain de violence, a constaté un journaliste de l'AFP.Non loin des vitrines en miettes, des manifestants, pour beaucoup vêtus de noir, capuche ou casque sur la tête, lançaient des pavés sur les forces de l'ordre...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial