X

Dernières Infos

Trump loue le "Jexodus" qui encourage les juifs à quitter les démocrates


AFP
15/03/2019

Le président américain Donald Trump a loué vendredi le "Jexodus", néologisme désignant un "mouvement" aux contours extrêmement flous qui vise à encourager les jeunes juifs à quitter le parti démocrate et rejoindre les républicains.
"Le mouvement +Jexodus+ encourage les juifs à quitter le parti démocrate (...). Les républicains attendent les bras ouverts", a tweeté M. Trump.

En début de semaine, le président américain avait déjà cité une jeune femme, Elizabeth Pipko, qui s'était présentée sur Fox News comme une porte-parole de "Jexodus" - néologisme forgé à partir des mots "juif" et "exode" - et dénonçait "l'antisémitisme au sein du parti démocrate".

Depuis plusieurs jours, M. Trump multiplie les attaques contre le parti démocrate sur ce thème. "Les démocrates sont devenus un parti anti-Israël, ils sont devenus un parti anti-juifs", avait-il lancé la semaine dernière après des débats houleux provoqués par les propos d'une élue musulmane sur le soutien des Etats-Unis à Israël.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants