Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de la diplomatie algérienne mardi à Moscou pour rencontrer son homologue russe

Le vice-Premier ministre et chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra. Photo AFP / RYAD KRAMDI

Le vice-Premier ministre et chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, se rendra mardi à Moscou pour des pourparlers avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé vendredi la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.
"Le 19 mars, des pourparlers entre Sergueï Lavrov et le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères algérien auront lieu à Moscou", a déclaré Mme Zakharova lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Au cours de cette rencontre, la Russie espère avoir des informations "de source directe" sur la situation en Algérie, en proie à un mouvement inédit de contestation du régime du président Abdelaziz Bouteflika, a-t-elle ajouté.
Le président Bouteflika, cible d'une contestation inédite en 20 ans de pouvoir, a renoncé lundi soir à se présenter pour un cinquième mandat et reporté la présidentielle prévue initialement le 18 avril en Algérie, prolongeant de fait sine die son mandat actuel.
Il a parallèlement limogé l'impopulaire Premier ministre Ahmed Ouyahia, remplacé par Noureddine Bedoui, jusqu'ici ministre de l'Intérieur, épaulé de Ramtane Lamamra, diplomate chevronné et ministre des Affaires étrangères.

La Russie, un grand allié de l'Algérie à laquelle elle livre notamment des armes, a déclaré mercredi espérer qu'Alger trouvera un règlement via un "dialogue national" tout en assurant la "stabilité".
"Nous nous basons sur le principe qu'il s'agit d'une affaire intérieure d'un Etat indépendant et qu'elle doit être réglée au sein de cet Etat indépendant, par les Algériens eux-mêmes", a toutefois souligné vendredi Mme. Zakharova.

Le vice-Premier ministre et chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, se rendra mardi à Moscou pour des pourparlers avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé vendredi la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova."Le 19 mars, des pourparlers entre Sergueï Lavrov et le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères algérien...