X

Liban

Réfugiés syriens : Atallah appelle à unifier les positions...

OLJ
15/03/2019

Georges Atallah, député CPL du Koura, a appelé hier à une unification des points de vue au sein du gouvernement en ce qui concerne le dossier des réfugiés syriens. M. Atallah s’exprimait à l’issue d’un entretien à Bkerké avec le patriarche maronite Béchara Raï. Le dossier des réfugiés syriens est « important car nous devons arriver à une équation unifiée au sein du gouvernement et au niveau de la population. Il ne faut pas politiser ce dossier car il constitue un grand problème aux niveaux social, économique et démographique. Si ce dossier explose, ce sera à la figure de tous les Libanais et non pas d’une seule catégorie », a lancé M. Atallah. « Voilà pourquoi nous avons insisté sur une seule équation aux niveaux politique et gouvernemental, et nous avons demandé au patriarche d’être celui qui prend l’initiative parmi les chefs religieux afin de faire pression sur les politiques », a-t-il ajouté.

... de même que le Rassemblement de la République

Présidé par l’ancien président de la République Michel Sleiman, le Rassemblement de la République a appelé hier, lors de sa réunion hebdomadaire, à une vision unifiée au sujet du dossier des réfugiés syriens. « Le retour des réfugiés syriens nécessite d’écarter les obstacles logistiques, politiques et internationaux après unification de la vision libanaise concernant ce dossier pressant et qui demande des efforts diplomatiques de haut niveau », indique un communiqué du Rassemblement.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué