Rechercher
Rechercher

Entreprises

Déjeuner du RDCL World au Phoenicia

Le déjeuner a réuni plusieurs personnalités du monde des affaires et de l’économie.

Le Rassemblement de dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World) a rassemblé au cours d’un déjeuner au restaurant Eau de vie, à l’hôtel Phoenicia, Élisabeth Guigou, présidente de la fondation Anna Lindh, Jean-Louis Guigou, président de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed), Éric Diamantis, vice-président de l’Ipemed et avocat partenaire de Clyde & Co, et Jean-Marie Paintendre, conseiller international de l’Ipemed. Cette rencontre s’inscrit dans l’accord de partenariat signé entre RDCL World et l’Ipemed, lesquels considèrent les chefs d’entreprise comme le fer de lance du renforcement de l’intégration économique euro-méditerranéenne.

L’Ipemed, qui bénéficie du soutien fidèle et continu de dirigeants libanais de premier plan, s’efforce de placer les problématiques économiques du Liban en bonne place dans les agendas politiques et économiques euro-méditerranéens. L’institut conduit des travaux sur des thématiques centrales pour le Liban, telles que le financement des PME, la sécurisation des investissements ou la mobilisation de la diaspora.

L’Ipemed porte aujourd’hui le projet d’une fondation « La Verticale Afrique Méditerranée Europe – AME » qui a pour objectif l’arrimage des continents africain et européen à travers la Méditerranée. Réseau de laboratoires existants d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe, la fondation La Verticale – AME sera un lieu de réflexion prospective sur les relations euro-africaines, pour donner du sens à long terme, et élaborer des propositions concrètes et consensuelles dans les domaines stratégiques d’intérêt commun.


Le Rassemblement de dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World) a rassemblé au cours d’un déjeuner au restaurant Eau de vie, à l’hôtel Phoenicia, Élisabeth Guigou, présidente de la fondation Anna Lindh, Jean-Louis Guigou, président de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed), Éric Diamantis, vice-président de l’Ipemed...