Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un voleur palestinien présumé tué par la police israélienne

Un officier israélien a abattu dimanche un conducteur palestinien masqué qui a foncé sur lui à un check-point installé en Cisjordanie occupée pour arrêter les voleurs, a annoncé la police. Deux complices du Palestinien ont pris la fuite, abandonnant la voiture qui transportait des objets volés et des outils de cambriolage, selon un communiqué de la police.

Celle-ci a mis en place un barrage après avoir reçu des informations concernant une "voiture suspecte", près d'une autoroute dans la vallée du Jourdain. Alors qu'elle contrôlait une voiture, un autre véhicule a foncé subitement en toute vitesse sur l'officier qui lui a intimé l'ordre de s'arrêter. "La voiture n'ayant pas obtempéré, l'officier a alors tiré sur le conducteur, un résident d'un village proche, déclaré mort plus tard", selon la police.

Le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a identifié l'homme abattu comme Salamah al-Kaabneh, 22 ans, ajoutant qu'il avait été tué près de Jéricho dans l'est de la Cisjordanie.

A partir de 2015 et pendant plusieurs mois, la Cisjordanie, territoire occupé depuis plus de 50 ans par Israël, et des villes d'Israël ont été le théâtre d'une vague d'attaques anti-israéliennes commises le plus souvent au couteau par des Palestiniens isolés, mais aussi perpétrées dans certains cas à la voiture bélier et, dans une moindre mesure, à l'arme à feu. Ces violences ont très notablement diminué mais persistent de manière sporadique.

A propos de l'incident de dimanche, la police s'est abstenue d'évoquer un acte "terroriste".

Un officier israélien a abattu dimanche un conducteur palestinien masqué qui a foncé sur lui à un check-point installé en Cisjordanie occupée pour arrêter les voleurs, a annoncé la police. Deux complices du Palestinien ont pris la fuite, abandonnant la voiture qui transportait des objets volés et des outils de cambriolage, selon un communiqué de la police.Celle-ci a mis en place un...