Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Liban : la présidence dément toute interdiction faite aux journalistes de s'adresser aux ministres

Le palais de Baabda, résidence du président de la République libanaise. Photo Anne Ilcinkas

La présidence libanaise a clarifié vendredi les mesures prises la veille pour la couverture média des Conseil des ministres tenus au palais présidentiel et démenti les informations faisant état d'une interdiction faite aux journalistes de s'adresser aux ministres entrant ou sortant de ces réunions.

"Les dispositions mises en place ont pour objectif d'organiser et faciliter le travail des journalistes agréés, a souligné le bureau de presse de la présidence dans un communiqué. Il ne s'agit en aucun cas d'empêcher toute communication avec les ministres, comme certains l'ont annoncé hier". "Les ministres qui souhaitent s'adresser aux journalistes peuvent désormais le faire dans une salle réservée à cet effet, qui se trouve tout près de la salle du Conseil, au moment qui leur convient", ajoute le texte. 

Jeudi, contrairement aux habitudes, les journalistes n'avaient pas pu poser de questions aux ministres arrivant à la réunion gouvernementale. Le ministre de l'Information Jamal Jarrah, s'exprimant sur cette question à l'issue du Conseil, avait indiqué qu'il s'agissait d'une "décision de la présidence concernant l'organisation interne du palais et qu'il faut respecter".

La présidence libanaise a clarifié vendredi les mesures prises la veille pour la couverture média des Conseil des ministres tenus au palais présidentiel et démenti les informations faisant état d'une interdiction faite aux journalistes de s'adresser aux ministres entrant ou sortant de ces réunions. "Les dispositions mises en place ont pour objectif d'organiser et faciliter le travail des...