Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des milliers de manifestants dans le centre d'Alger contre le 5e mandat de Bouteflika



Des manifestants portant un drapeau algérien, lors d'un rassemblement contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat, à Alger, le 8 mars 2019. Photo REUTERS/Zohra Bensemra

Des milliers de personnes se sont rassemblées vendredi dans le centre d'Alger, scandant des slogans hostiles à la candidature du président Abdelaziz Bouteflika, ont constaté des journalistes de l'AFP.

A la mi-journée, des flots d'hommes et de femmes, brandissant ou drapés dans des drapeaux algériens ont continué de converger vers la Place de la Grande-Poste, bâtiment emblématique du cœur d'Alger, rejoignant les milliers qui y sont déjà présents.

De nouvelles manifestations massives sont prévues, pour le 3e vendredi consécutif, à travers l'Algérie, malgré les risques de chaos agitées jeudi par le chef de l'Etat, dans un message adressé à ses concitoyens à l'occasion de la Journée internationale de la Femme du 8 mars.

"Pas de 5e mandat, eh Bouteflika !", ont chanté les manifestants. De nombreux automobilistes ont circulé klaxon ouvert, mode de contestation récemment apparu à Alger, et des riverains ont accroché à leur balcon des drapeaux algériens -vert et blanc, frappé au centre du croissant et de l'étoile rouge. Les rangs des manifestants devraient grossir à l'issue vers 14h00 locales (13h00 GMT) de la grande prière hebdomadaire musulmane.

Des milliers de personnes se sont rassemblées vendredi dans le centre d'Alger, scandant des slogans hostiles à la candidature du président Abdelaziz Bouteflika, ont constaté des journalistes de l'AFP.A la mi-journée, des flots d'hommes et de femmes, brandissant ou drapés dans des drapeaux algériens ont continué de converger vers la Place de la Grande-Poste, bâtiment emblématique du...