Le ministère a indiqué qu'il s'agissait d'un garçon âgé de 15 ans, Saif al-Deen Abu Zeid, "mort des suites de blessures reçues à l'est de Gaza il y a quelques heures".
Un porte-parole de l'armée israélienne n'a pas commenté cet incident particulier, mais a indiqué que l'armée a riposté lorsque des centaines d'"émeutiers" ont lancé des pierres et des engins explosifs contre ses troupes.
Ultérieurement, l'armée israélienne a précisé dans un communiqué que son aviation a bombarde des sites du mouvement islamiste Hamas qui gouverne sans partage le territoire coincé entre Israël, Egypte et Méditerranée.
L'armée a affirmé qu'il s'agissait d'une "réponse à un lancer de ballons dotés de dispositifs explosifs et de projectiles lancés depuis la bande de Gaza vers Israël plus tôt dans la soirée".
Une source sécuritaire palestinienne a indiqué qu'une base du Hamas au sud de Gaza avait été bombardée, l'attaque ayant fait des dégâts matériels mais aucun blessé. Il s'agit de la cinquième attaque israélienne de ce genre depuis samedi, chaque fois en réponse à des lancers de ballons équipés d'explosifs et autres projectiles le long de la frontière.
La bande de Gaza est le théâtre depuis mars 2018 de protestations hebdomadaires, généralement accompagnées de violences, le long de la barrière frontalière lourdement gardée par l'armée israélienne.
Au moins 251 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis cette date, la grande majorité le long de la frontière, et les autres dans des frappes israéliennes en représailles à des actes hostiles en provenance de l'enclave. Deux soldats israéliens ont également été tués.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
Reconstruction : face à la communauté internationale, le Hezbollah à court d’options