Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Donald Trump en Alabama vendredi après des tornades meurtrières


Le président américain Donald Trump a annoncé mardi qu'il se rendrait dans l'Alabama vendredi. Photo d'archives Reuters.

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi qu'il se rendrait dans l'Alabama vendredi, un Etat du sud des Etats-Unis qui a été le théâtre de violentes tornades meurtrières le week-end dernier.

Au moins 23 personnes ont été tuées dans l'est de cet Etat par le passage de tornades très puissantes.

"Je me rendrai dans l'Alabama vendredi", a déclaré Donald Trump depuis la Maison Blanche, qualifiant ces évènements météorologiques, qui ont engendré des dégâts matériels très importants, de "situation tragique".

Les autorités, citées par des médias locaux, ont indiqué mardi que sept ou huit personnes manquaient toujours à l'appel.

Les victimes sont âgées de 6 à 89 ans. Sept membres d'une même famille élargie ont été tués.

Selon les premières estimations des services météorologiques américains (NWS), la tornade ayant frappé le comté de Lee dimanche était de type "EF-4", ce qui signifie qu'elle était accompagnée de vents dépassant les 270 km/h.

Le shérif du comté de Lee, Jay Jones, n'avait, en plusieurs décennies de carrière, "jamais observé ici un tel niveau de destruction" après le passage de la tornade, qui a laissé des dégâts substantiels tout le long de sa trajectoire sur une bande d'environ 400 mètres.

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi qu'il se rendrait dans l'Alabama vendredi, un Etat du sud des Etats-Unis qui a été le théâtre de violentes tornades meurtrières le week-end dernier.Au moins 23 personnes ont été tuées dans l'est de cet Etat par le passage de tornades très puissantes. "Je me rendrai dans l'Alabama vendredi", a déclaré Donald Trump depuis la Maison...