Rechercher
Rechercher

Auto - Mobilité du futur

Après Aurora, Amazon investit dans Rivian

Le SUV Rivian R1S. Lians Jadan/Rivian/AFP

Un groupe d’investisseurs emmené par Amazon a investi 700 millions de dollars dans Rivian, une start-up américaine fabriquant des pick-up et des SUV électriques. Les noms des autres investisseurs n’ont pas été dévoilés, mais une source proche du dossier a indiqué que General Motors discutait également avec Rivian pour acquérir une participation minoritaire dans cette jeune pousse.

Avec cet investissement majeur, Rivian permettrait à Amazon de continuer à pousser ses pions dans la mobilité du futur. Le géant du commerce en ligne a déjà investi plusieurs centaines de millions de dollars dans Aurora, une start-up américaine spécialisée dans la voiture autonome. Toutefois, Rivian a insisté sur le fait qu’elle allait demeurer une société indépendante. Elle a déjà comme actionnaires la banque britannique Standard Chartered, le groupe industriel japonais Sumitomo Corp. et la société saoudienne Abdul Latif Jameel Co.

La start-up, fondée en 2009 par R.J. Scaringe, a dévoilé en novembre dernier au Salon automobile de Los Angeles un pick-up, le R1T, et un SUV, le R1S. Elle entend commercialiser ces véhicules en 2020 aux États-Unis et espère les exporter un an plus tard. Si elle tient ses promesses, Rivian deviendra la première société à commercialiser un pick-up tout électrique sur le marché américain. Elle est présentée par des observateurs comme un potentiel rival de Tesla, le fabricant de véhicules électriques fondé par Elon Musk. Ce dernier a récemment indiqué que Tesla pourrait dévoiler un pick-up électrique cet été.

Source : AFP

Un groupe d’investisseurs emmené par Amazon a investi 700 millions de dollars dans Rivian, une start-up américaine fabriquant des pick-up et des SUV électriques. Les noms des autres investisseurs n’ont pas été dévoilés, mais une source proche du dossier a indiqué que General Motors discutait également avec Rivian pour acquérir une participation minoritaire dans cette jeune...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut