X

Auto

Après Aurora, Amazon investit dans Rivian

Mobilité du futur
OLJ
23/02/2019

Un groupe d’investisseurs emmené par Amazon a investi 700 millions de dollars dans Rivian, une start-up américaine fabriquant des pick-up et des SUV électriques. Les noms des autres investisseurs n’ont pas été dévoilés, mais une source proche du dossier a indiqué que General Motors discutait également avec Rivian pour acquérir une participation minoritaire dans cette jeune pousse.

Avec cet investissement majeur, Rivian permettrait à Amazon de continuer à pousser ses pions dans la mobilité du futur. Le géant du commerce en ligne a déjà investi plusieurs centaines de millions de dollars dans Aurora, une start-up américaine spécialisée dans la voiture autonome. Toutefois, Rivian a insisté sur le fait qu’elle allait demeurer une société indépendante. Elle a déjà comme actionnaires la banque britannique Standard Chartered, le groupe industriel japonais Sumitomo Corp. et la société saoudienne Abdul Latif Jameel Co.

La start-up, fondée en 2009 par R.J. Scaringe, a dévoilé en novembre dernier au Salon automobile de Los Angeles un pick-up, le R1T, et un SUV, le R1S. Elle entend commercialiser ces véhicules en 2020 aux États-Unis et espère les exporter un an plus tard. Si elle tient ses promesses, Rivian deviendra la première société à commercialiser un pick-up tout électrique sur le marché américain. Elle est présentée par des observateurs comme un potentiel rival de Tesla, le fabricant de véhicules électriques fondé par Elon Musk. Ce dernier a récemment indiqué que Tesla pourrait dévoiler un pick-up électrique cet été.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué