Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hassan demande aux FSI de prendre des précautions lors du suivi de tentatives de suicide

La ministre de l'Intérieur, Raya el-Hassan, salué par des officiers des forces de l'ordre lors de sa prise de fonctions, début février 2019. Photo Nabil Ismaïl

La ministre de l'Intérieur, Raya el-Hassan, a demandé jeudi aux Forces de sécurité intérieure d'avoir recours à la défense civile ou à des spécialistes civils lorsqu'elles sont confrontées à des cas de personnes tentant de se suicider.

"Les personnes qui tentent de se suicider sont perturbées psychologiquement et il est donc demandé à toutes les sections de toutes les forces de sécurité qui reçoivent une notification ou une information concernant une tentative de suicide, de coopérer avec la défense civile ou des spécialistes civils", souligne Mme Hassan dans une lettre. Elle invite les forces de l'ordre à appelé la Défense civile au 1563, un numéro d'urgence agréé par l'association Embrace pour la prévention du suicide.


Il y a deux semaines, Georges Zreik, un père de famille qui faisait face à des difficultés financières, est décédé après s’être immolé par le feu dans la cour de l’école de sa fille au Liban nord.

En moyenne, une personne se suicide environ tous les deux jours et demi au Liban, selon des statistiques fournies par Embrace en août 2018.

Sur un autre plan, la ministre a ordonné au mohafazat du Mont-Liban et aux FSI d'interdire l'élevage de pigeons aux alentours de l'Aéroport international de Beyrouth et de coopérer avec les associations de protection des animaux pour lutter contre les chiens errants.

La ministre de l'Intérieur, Raya el-Hassan, a demandé jeudi aux Forces de sécurité intérieure d'avoir recours à la défense civile ou à des spécialistes civils lorsqu'elles sont confrontées à des cas de personnes tentant de se suicider."Les personnes qui tentent de se suicider sont perturbées psychologiquement et il est donc demandé à toutes les sections de toutes les forces de...