X

Dernières Infos

Réfugiés : Arslane appelle les responsables à envisager le dossier "du point de vue de l'intérêt du Liban"

Liban
OLJ
21/02/2019

Le leader druze libanais Talal Arslane a estimé jeudi que la visite polémique du ministre d’État pour les affaires des réfugiés, Saleh Gharib, à Damas était "un accomplissement important pour l'approche du dossier des réfugiés", appelant les responsables à considérer ce dossier "du point de vue de l'intérêt libanais". 

"La visite du ministre Gharib en Syrie est un accomplissement important dans l'approche sérieuse et réaliste du dossier des réfugiés, loin de toute démagogie", a twitté l'émir Arslane. Il a estimé que "la solution au problème des réfugiés fait partie des préoccupations communes des Libanais et des Syriens". "Il faut donc continuer à soutenir les présidents (syrien) Bachar el-Assad et libanais Michel Aoun, pour leur approche objective de ce dossier", a-t-il ajouté, invitant les responsables à "considérer ce sujet du point de vue de l'intérêt libanais". 

Quelques semaines à peine après sa nomination, le ministre Gharib s'est rendu à Damas, à l'invitation du ministre syrien de l'Administration locale et de l'Environnement, Hussein Makhlouf, alors que les relations avec Damas sont un sujet de discorde au Liban. Plusieurs responsables du camp du 8 Mars appellent à rétablir les relations avec le régime syrien, alors que le Liban officiel s'est engagé à respecter le principe de distanciation par rapport aux conflits régionaux, notamment la guerre qui ravage la Syrie depuis 2011.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants