Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt se dit prêt à coopérer avec le nouveau ministre des Déplacés

Le leader druze libanais Walid Joumblatt. Photo d'archives AFP Joseph Eid

Le leader druze libanais Walid Joumblatt s'est dit prêt mardi à coopérer avec le nouveau ministre des Déplacés, Ghassan Atallah, qui est en charge de la politique du retour des Libanais qui ont fui leurs villages suite aux affrontements entre chrétiens et druzes durant la guerre civile libanaise (1975-1990).

"Le Parti socialiste progressiste (que dirige M. Joumblatt) est prêt à coopérer avec le nouveau ministre des Déplacés, Ghassan Atallah, afin de tourner définitivement la page de la +guerre des autres sur notre territoire+, telle que l'a décrite feu Ghassan Tuéni", a écrit M. Joumblatt sur son compte Twitter.

Plusieurs Libanais ne sont toujours pas parvenus à rentrer dans leurs villages à ce jour, notamment dans la localité de Kfarselouane, sur les hauteurs du Metn.

Ghassan Atallah, avait récemment réitéré son intention de clore ce dossier dans un délai de trois ans et de le remplacer par un ministère du Développement durable, pour pousser les gens à rester dans leurs villages.

Le leader druze libanais Walid Joumblatt s'est dit prêt mardi à coopérer avec le nouveau ministre des Déplacés, Ghassan Atallah, qui est en charge de la politique du retour des Libanais qui ont fui leurs villages suite aux affrontements entre chrétiens et druzes durant la guerre civile libanaise (1975-1990)."Le Parti socialiste progressiste (que dirige M. Joumblatt) est prêt à coopérer...