Rechercher
Rechercher

Liban

Les auteurs de l’agression contre al-Jadeed se sont livrés à la police

Les auteurs d’une agression contre la chaîne de télévision al-Jadeed à Beyrouth au début du mois, Mazen Lamaa et Baha’ Zahreddine, se sont livrés hier à la police dans la capitale. Le 3 février dernier à l’aube, une grenade avait été lancée contre la façade du bâtiment abritant la chaîne par des inconnus, qui avaient aussitôt pris la fuite. Il s’agissait d’un acte de représailles à la suite d’un programme satirique se moquant du chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt. Le projectile, qui n’avait pas fait de victimes, avait occasionné des dégâts matériels. Une enquête policière avait été ouverte à la suite de l’incident, tandis que M. Joumblatt avait porté plainte pour diffamation contre le sketch en question devant la Cour de cassation. Le chef du PSP avait affirmé qu’il livrerait les coupables de l’agression « lorsqu’il le jugerait opportun ».

Sur un autre plan, le juge d’instruction militaire Fady Sawan doit entamer aujourd’hui ses interrogatoires concernant l’incident de Jahiliyé (Chouf) survenu le 1er janvier dernier et à l’issue duquel Mohammad Abou Diab, un proche de l’ancien ministre Wi’am Wahhab, avait trouvé la mort. L’enquête doit durer trois jours et le juge Sawan doit procéder à l’interrogatoire de dix personnes, accusées de résistance aux forces de l’ordre, tirs à l’aide d’armes automatiques, menaces de mort, diffamation et blocage de la voie publique. Il doit ensuite écouter les témoins dans l’affaire. Mohammad Abou Diab avait été tué, rappelons-le, lors d’un échange de tirs après une descente des Forces de sécurité intérieure au domicile de M. Wahhab afin de lui transmettre un mandat d’amener.

Les auteurs d’une agression contre la chaîne de télévision al-Jadeed à Beyrouth au début du mois, Mazen Lamaa et Baha’ Zahreddine, se sont livrés hier à la police dans la capitale. Le 3 février dernier à l’aube, une grenade avait été lancée contre la façade du bâtiment abritant la chaîne par des inconnus, qui avaient aussitôt pris la fuite. Il s’agissait d’un acte de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut