Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Attaque d'une boîte de nuit à Istanbul en 2017 : le principal suspect clame son innocence

Des fleurs déposées en hommage aux victimes de l'attaque contre une boîte de nuit d'Istanbul, le Reina, en janvier 2017. Photo OZAN KOSE. AFP

L'individu soupçonné d'avoir attaqué une boîte de nuit d'Istanbul, le Reina, sur les bords du Bosphore, le 1er janvier 2017, a nié lundi lors de son procès être l'auteur de cette attaque revendiquée par le groupe État islamique et qui a fait 39 morts, dont trois Libanais.

Selon l'agence turque Anadolu, le ressortissant ouzbek Abdel Kader Masharipov est revenu sur ses aveux à la police lors d'une audience à huis-clos, affirmant qu'il n'était pas l'homme qui tenait la kalachnikov en cette soirée du Nouvel An.

Le 1er janvier 2017, un homme armé est entré dans le Reina et a tiré sur la foule. L'assaillant avait réussi à s'échapper. M. Masharipov a été arrêté 15 jours plus tard. Vingt-huit suspects, principalement des étrangers, sont poursuivis sur les 39 personnes incarcérées dans cette affaire.



L'individu soupçonné d'avoir attaqué une boîte de nuit d'Istanbul, le Reina, sur les bords du Bosphore, le 1er janvier 2017, a nié lundi lors de son procès être l'auteur de cette attaque revendiquée par le groupe État islamique et qui a fait 39 morts, dont trois Libanais.Selon l'agence turque Anadolu, le ressortissant ouzbek Abdel Kader Masharipov est revenu sur ses aveux à la police...