Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

CEDRE : il faut mettre en œuvre les projets d'infrastructure dans les plus brefs délais, affirme un conseiller de Hariri

Réunion de concertation au Sérail avec des représentants des fonds et institutions financières arabes, européens et internationaux. Photo Dalati et Nohra.

Le conseiller du Premier ministre libanais Saad Hariri pour les affaires économiques, Nadim al-Mounla, a réitéré lundi, à l'issue d'une réunion de concertation au Sérail avec des représentants des fonds et institutions financières arabes, européens et internationaux, l'importance d'"accélérer l'adoption et la mise en œuvre des projets" liés à l'obtention des fonds promis par la communauté internationale lors de la conférence CEDRE. 

M. Mounla a souligné que "les institutions libanaises se sont remises au travail et vont respecter les engagements qu'a pris le Liban" lors de la CEDRE, qui a eu lieu en avril dernier à Paris.

Au cours de la réunion d'avril 2018 à Paris (intitulée la CEDRE), la communauté internationale s'était engagée à fournir des aides au Liban, à hauteur de 11 milliards de dollars, en échange de la mise en œuvre de réformes structurelles.

M. Mounla a par ailleurs rapporté que le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a assuré au cours de la réunion que le budget de l'Etat pour l'année 2019 serait "approuvé dans les plus brefs délais".
Le budget de l'exercice 2019 avait été suspendu pendant plusieurs mois dans l'attente de la constitution du cabinet.

Le conseiller du Premier ministre libanais Saad Hariri pour les affaires économiques, Nadim al-Mounla, a réitéré lundi, à l'issue d'une réunion de concertation au Sérail avec des représentants des fonds et institutions financières arabes, européens et internationaux, l'importance d'"accélérer l'adoption et la mise en œuvre des projets" liés à l'obtention des fonds promis par la...