Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Controverse Israël/Pologne: le sommet de Visegrad à Jérusalem annulé, annonce Prague

 Le sommet des quatre pays du groupe de Visegrad prévu cette semaine à Jérusalem n'aura pas lieu, à la suite de la décision de la Pologne de ne pas y participer en raison d'une controverse avec Israël, et sera remplacé par des discussions bilatérales, a annoncé lundi le Premier ministre tchèque Andrej Babis.
Cela se transformera en "discussions bilatérales entre chaque pays et il n'y aura pas de sommet du V4 (Hongrie, Pologne, République Tchèque et Slovaquie) avec Israël", a déclaré M. Babis aux médias tchèques. La Pologne avait auparavant annulé sa participation en raison d'accusations d'antisémitisme lancées à son égard par le nouveau chef de la diplomatie israélienne.

 Le sommet des quatre pays du groupe de Visegrad prévu cette semaine à Jérusalem n'aura pas lieu, à la suite de la décision de la Pologne de ne pas y participer en raison d'une controverse avec Israël, et sera remplacé par des discussions bilatérales, a annoncé lundi le Premier ministre tchèque Andrej Babis.Cela se transformera en "discussions bilatérales entre chaque pays et il...