Rechercher
Rechercher

Économie - Brexit

La compagnie aérienne britannique Flybmi met la clé sous la porte

La compagnie aérienne régionale britannique Flybmi a annoncé samedi dans un communiqué qu’elle cessait ses opérations et était placée en liquidation judiciaire, incriminant la hausse du prix des carburants et les incertitudes sur les modalités du Brexit. La société mère, British Midland Regional Limited, a annoncé avoir annulé tous les vols avec effet immédiat et ne pas être en mesure de proposer de réservations alternatives pour les clients.

Flybmi n’a pas pu mettre sur pied de contrats post-Brexit en Europe et craignait de ne pas pouvoir continuer à desservir des destinations sur le continent européen après le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne, selon le communiqué. « Aussi, il est devenu impossible pour les actionnaires de la compagnie aérienne de poursuivre leur programme de financement, en dépit d’investissements à hauteur de plus de 40 millions de livres (plus de 51,6 millions de dollars) ces six dernières années », poursuit le communiqué.

Londres doit quitter l’Union européenne le 29 mars, mais la Première ministre britannique Theresa May cherche encore à renégocier l’accord de divorce, pourtant entériné avec les 27 en novembre 2018, ce que refuse fermement Bruxelles, notamment sur l’accord dit de « backstop », qui désigne une clause de sauvegarde empêchant un retour à une frontière physique entre la République d’Irlande et l’Irlande du Nord après le Brexit.


La compagnie aérienne régionale britannique Flybmi a annoncé samedi dans un communiqué qu’elle cessait ses opérations et était placée en liquidation judiciaire, incriminant la hausse du prix des carburants et les incertitudes sur les modalités du Brexit. La société mère, British Midland Regional Limited, a annoncé avoir annulé tous les vols avec effet immédiat et ne pas être en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut