Le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane pourrait rencontrer des représentants des taliban durant sa visite au Pakistan, qu'il entame dimanche, a-t-on appris samedi de sources gouvernementales pakistanaises.
Le Pakistan joue un rôle essentiel dans les pourparlers visant à mettre fin à la guerre en Afghanistan, qui se sont accélérés ces derniers mois alors que les Etats-Unis manifestent leur volonté de retirer en partie leurs troupes du pays. Les prochaines discussions sont prévues le 18 février à Islamabad.
L'Arabie saoudite joue également, avec d'autres pays du Golfe, son rôle dans les négociations en raison de liens historiques avec les taliban.
"Même si c'est encore top secret, il y a de fortes chances que des représentants des taliban afghans rencontrent le prince Salmane pendant leur visite au Pakistan le 18 février", a déclaré un haut responsable pakistanais.
Un haut représentant des taliban au Qatar a déclaré en revanche qu'aucune décision n'avait encore été prise. "Pour l'instant, une rencontre avec le prince Salmane n'est pas à l'agenda mais on pourra en discuter quand on sera à Islamabad."
Mohammad ben Salmane devrait quitter le Pakistan lundi après avoir signé des contrats d'investissements dans le secteur de l'énergie, pour un montant d'environ 10 milliards de dollars.
Les plus commentés
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »
Les banques ne devraient pas prêter sans restructuration préalable