Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Vatican

La famille de Moussa Sadr demande le soutien du pape

Rabab Sadr, sœur de l’imam disparu en 1978. Photo Z.A.

Plusieurs membres de la famille de l’imam Moussa Sadr, ancien président du Conseil supérieur chiite, ont rencontré hier le pape François au Vatican, afin de solliciter son appui dans l’affaire de la disparition de l’imam en 1978, lors d’un voyage en Libye. La sœur de l’imam, Rabab Sadr, et les fils de cette dernière, Raëd et Najad Charafeddine, ainsi que la fille de l’imam, Maliha, ont demandé l’aide du Vatican pour tenter de résoudre le mystère de la disparition de Moussa Sadr et de ses deux compagnons, le cheikh Mohammad Yaacoub et le journaliste Abbas Badreddine.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre de notre suivi de l’affaire. Il s’agit également d’une tentative d’obtenir l’appui du Saint-Siège pour notre cause », a dit la famille dans un communiqué. « Il ne s’agit pas d’une affaire familiale ou confessionnelle. Il s’agit d’une affaire humaine concernant la liberté du premier dignitaire musulman à avoir été convié au Vatican pour assister à l’intronisation du pape Paul VI en 1963. L’imam Sadr est également celui qui a prié devant l’autel de l’église des capucins en 1975 à Beyrouth », souligne le communiqué.

« Nous avons demandé le soutien du pape pour la libération de l’imam. Il a disparu à cause de son engagement pour l’unité du Liban. Le pape, qui a signé dernièrement le “document sur la fraternité humaine” aux Émirats arabes unis avec le cheikh d’al-Azhar, n’hésitera pas à appuyer la cause d’un religieux musulman qui a respecté le droit à la différence », a estimé la famille de l’imam qui devrait également rencontrer le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Églises orientales.


Plusieurs membres de la famille de l’imam Moussa Sadr, ancien président du Conseil supérieur chiite, ont rencontré hier le pape François au Vatican, afin de solliciter son appui dans l’affaire de la disparition de l’imam en 1978, lors d’un voyage en Libye. La sœur de l’imam, Rabab Sadr, et les fils de cette dernière, Raëd et Najad Charafeddine, ainsi que la fille de l’imam,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut