Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des organisations religieuses indignées par des photos de passagers dormant dans la chapelle de l'AIB

Montage de deux photos montrant des passagers endormis sur le sol et les bancs de la chapelle de l'Aéroport international de Beyrouth. Photo ANI

Des photos de passagers dormant dans une chapelle mise à disposition des voyageurs à l'Aéroport international de Beyrouth ont indigné jeudi plusieurs des organisations religieuses libanaises, qui ont dénoncé une "provocation". 

Sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir des personnes endormies sur le sol et les bancs de la chapelle de l'AIB. Les réactions ne se sont pas fait attendre. 

Le conseil central maronite a condamné "une provocation envers les croyants". "Comment est-il permis qu'un lieu de prière soit enfreint de la sorte et utilisé pour s'étendre et se reposer, sans aucune considération pour la sainteté du lieu ?", s'est interrogé le président de cette organisation, l'ancien ministre Wadih el-Khazen, dans un communiqué. Il a demandé aux forces de l'ordre de mettre un terme à ces infractions et de veiller à ce que les "lieux de culte à l'intérieur de l'AIB, qu'ils soient chrétiens ou musulmans" soient respectés. 

De son côté, le Centre catholique d'information a "condamné cette violation d'un lieu saint qui porte préjudice aux chrétiens". "Nous demandons aux responsables de ne plus permettre qu'une telle chose se reproduise et de prendre les mesures nécessaires à cet effet", ajoute le centre. 

Des photos de passagers dormant dans une chapelle mise à disposition des voyageurs à l'Aéroport international de Beyrouth ont indigné jeudi plusieurs des organisations religieuses libanaises, qui ont dénoncé une "provocation". Sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir des personnes endormies sur le sol et les bancs de la chapelle de l'AIB. Les réactions ne se...