X

Dernières Infos

La ministre de l'Intérieur demande aux municipalités d'interdire les kiosques en bord de route

Liban
OLJ
12/02/2019

La ministre libanaise de l'Intérieur, Rayya el-Hassan, a demandé mardi aux municipalités de l'ensemble du territoire libanais de prendre des mesures afin de faire enlever tous les stands et kiosques vendant de la nourriture et des boissons en bordure des routes. 

Dans une circulaire, la ministre demande aux autorités locales de "mettre un terme au phénomène répandu des kiosques, stands et tentes placés sur le bord des routes principales, dans toutes les régions" et dans lesquels sont vendus toutes sortes de produits alimentaires et de boissons. Le texte justifie cette mesure par le fait que les commerces situés en bordure de routes "paralysent la circulation, causent des accidents de la route et ne respectent pas les standards sanitaires" et que certains de ces commerces "se livrent à des pratiques illégales comme le trafic de drogue". 

La semaine dernière, Mme Hassan avait fait enlever les blocs de béton entourant le ministère de l'Intérieur, à Sanayeh, à Beyrouth, afin de faciliter la circulation dans le quartier. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants