France : Les actes antisémites en hausse de 74% en 2018, selon le ministre de l'Intérieur
AFP /
le 11 février 2019 à 22h33
Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner. Photo d'archives AFP
Les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018, a déploré lundi le ministre français de l'Intérieur Christophe Castaner après plusieurs récents actes antijuifs à Paris et en banlieue de la capitale.
"L'antisémitisme se répand comme un poison", a déclaré Christophe Castaner à Sainte-Geneviève-des-Bois, au sud de Paris, où un arbre planté en mémoire d'Ilan Halimi, jeune Juif tué en 2006, a été vandalisé. Les actes antisémites sont passés de 311 en 2017 à 541 l'an passé, a précisé le ministère de l'Intérieur.
Les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018, a déploré lundi le ministre français de l'Intérieur Christophe Castaner après plusieurs récents actes antijuifs à Paris et en banlieue de la capitale. "L'antisémitisme se répand comme un poison", a déclaré Christophe Castaner à Sainte-Geneviève-des-Bois, au sud de Paris, où un arbre planté en mémoire d'Ilan Halimi,...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?