Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien tué par des tirs israéliens en Cisjordanie occupée

Un Palestinien âgé de 19 ans a été tué et un autre blessé lundi dans des heurts à un checkpoint israélien dans le nord de la Cisjordanie occupée par Israël, ont déclaré des responsables palestiniens.

De son côté, l'armée israélienne a indiqué dans un communiqué que ses soldats ont ouvert le feu sur "deux assaillants ayant lancé un engin explosif" à proximité du checkpoint situé près de Jénine, sans préciser s'ils avaient été touchés. 
Aucun soldat n'a été blessé, a-t-elle ajouté. 

Abdullah Tawalba, 19 ans, a été "touché par des balles réelles" et est décédé à l'hôpital de Jénine, a affirmé le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué. Le ministère a qualifié M. Tawalba de "martyr", un terme utilisé pour désigner les personnes tuées en commettant des attaques.

Des responsables de l'hôpital avaient auparavant indiqué que le Palestinien était âgé de 20 ans et qu'il était décédé lors des heurts au checkpoint. Une autre personne a été légèrement blessée, selon ces sources.

Un Palestinien âgé de 19 ans a été tué et un autre blessé lundi dans des heurts à un checkpoint israélien dans le nord de la Cisjordanie occupée par Israël, ont déclaré des responsables palestiniens.De son côté, l'armée israélienne a indiqué dans un communiqué que ses soldats ont ouvert le feu sur "deux assaillants ayant lancé un engin explosif" à proximité du checkpoint...