Le nouveau ministre de l'Environnement, Fady Jreissati (g), lors de la cérémonie de la passation des pouvoirs entre lui et et son prédécesseur, Tarek el-Khatib. Phot tirée du compte Twitter du ministre.
Le nouveau ministre de l'Environnement, Fady Jreissati (CPL, grec-catholique), a pris lundi ses fonctions, en plaisantant sur la plante fanée qui était installée dans le bureau de son prédécesseur qui s'était attiré les critiques des internautes.
"Première réalisation : nous avons changé la plante", a écrit M. Jreissati sur twitter.
Quelques jours avant la formation du nouveau gouvernement, des photos où l'on pouvait voir clairement une plante fanée dans le bureau de l'ancien ministre de l'Environnement, avaient fait le buzz. Sur son compte twitter, le nouveau ministre a publié une photo de lui et son prédécesseur, Tarek el-Khatib, où l'on peut désormais voir une plante verte.
"Je travaillerai jour et nuit pour l'intérêt public", a promis le ministre Jreissati, exprimant l'espoir qu'il sera à la hauteur de la responsabilité. "Aujourd'hui, je lance l'armée de l'environnement pour faire face aux massacres environnementaux", a indiqué le nouveau ministre affirmant que "le dossier des déchets ne doit pas être politisé".


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine