Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dispute à l'AIB : le problème a été résolu, selon la sécurité et les douanes

L'aéroport international de Beyrouth. Photo d'archives Reuters

La direction générale des douanes et celle de la sécurité de l'aéroport international de Beyrouth (AIB) ont annoncé dimanche que le différend à l'origine d'une dispute entre membres de leurs services a été résolu, indiquant que des mesures disciplinaires ont été prises.

Samedi, une dispute avait éclaté entre des membres d'appareils sécuritaires différents à l'AIB. Selon les faits rapportés par l'Ani, des membres de la police de l'aéroport ont insisté à ce que les douanes ne fassent pas passer la valise d'un homme à travers le scanner.  Ils ont toutefois insisté à fouiller la valise à l'intérieur de laquelle ils n'ont rien trouvé de suspect. 


Officiellement, l’aéroport de Beyrouth est placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur et dirigé par le service de la sécurité aéroportuaire du pays. Mais, dans la réalité, les choses sont autrement plus compliquées, vu le rôle de tutelle qu’exercent d’autres ministères sur différents organismes de l’aéroport, le ministère de la Défense sur l’armée libanaise, le ministère des Travaux publics et des Transports sur le trafic aérien et la sûreté de l’aviation civile, le ministère des Finances sur les douanes. Le ministère de l’Intérieur doit donc se contenter des affaires sécuritaires. Mais, là aussi, la frontière entre le rôle de l’armée libanaise et celui des organismes de sécurité intérieure – police de l’aéroport (FSI) et Sûreté générale (SG) – n’est pas clairement définie. 



La direction générale des douanes et celle de la sécurité de l'aéroport international de Beyrouth (AIB) ont annoncé dimanche que le différend à l'origine d'une dispute entre membres de leurs services a été résolu, indiquant que des mesures disciplinaires ont été prises.Samedi, une dispute avait éclaté entre des membres d'appareils sécuritaires différents à l'AIB. Selon les...