Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : les FL acceptent de céder le portefeuille de la Culture en échange de celui de la Réforme administrative

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea. Photo d'archives/AFP

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a annoncé jeudi que le bloc parlementaire des FL a accepté de céder le portefeuille de la Culture en échange de celui de la Réforme administrative. M. Geagea  avait ajouté que cette acceptation était liée à la condition que le gouvernement soit formé immédiatement, faute de quoi, cet échange n'aurait pas lieu d'être.

Ces derniers jours, des tractations avaient eu lieu entre les différentes formations politiques pour redistribuer un certain nombre de portefeuilles ministériels, dont ceux de l'Environnement, de l'Industrie, de la Culture, de l'Information et du Tourisme. Selon des informations de presse diffusées dans la journée, M. Hariri avait sollicité l'aide de M. Geagea, concernant la répartition des portefeuilles.

L'annonce de M. Geagea est intervenue alors que Saad Hariri se trouvait au palais de Baabda pour une réunion avec le président Michel Aoun et le président du Parlement Nabih Berry avant l'annonce de la formation du nouveau cabinet.

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a annoncé jeudi que le bloc parlementaire des FL a accepté de céder le portefeuille de la Culture en échange de celui de la Réforme administrative. M. Geagea  avait ajouté que cette acceptation était liée à la condition que le gouvernement soit formé immédiatement, faute de quoi, cet échange n'aurait pas lieu d'être.Ces...