Rechercher
Rechercher

Liban

Le Conseil supérieur grec-catholique prône « un gouvernement capable et efficace »

Le Conseil, hier, au cours de sa réunion. Photo ANI

Le comité exécutif du Conseil supérieur grec-catholique a plaidé hier pour la mise sur pied d’un gouvernement efficace et capable, au vu des circonstances actuelles, appelant les personnes concernées à prendre les décisions dictées par leurs sens national et constitutionnel des responsabilités.

Le comité a tenu hier sa réunion mensuelle au siège du patriarcat grec-catholique à Raboué, sous la présidence du patriarche Youssef Absi. Étaient notamment présents le ministre d’État sortant à la Planification Michel Pharaon, son collègue de la Justice Salim Jreissati, ainsi que les députés Nicolas Sehnaoui, Eddy Maalouf et Salim Khoury. Il y avait aussi les anciens ministres Alain Hakim et Salim Wardé, aux côtés de plusieurs personnalités.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le comité a estimé que « la mauvaise situation économique ainsi que la baisse de la note souveraine du Liban sont des indicateurs négatifs qui exigent des solutions rapides afin de freiner l’effondrement actuel », soulignant qu’il ne faut plus rater les opportunités qui se présentent au Liban, notamment les aides promises à la conférence de Paris et visant à redynamiser l’économie nationale.

Sur un autre registre, le comité a insisté sur l’importance « de voir les personnalités compétentes de la communauté grecque-catholique occuper les postes qui leur sont réservés au sein des administrations publiques », stigmatisant « certaines pratiques observées à l’Université libanaise qui ne sont pas conformes aux exigences de l’entente nationale, comme le stipule la Constitution ».

Le comité exécutif du Conseil supérieur grec-catholique a plaidé hier pour la mise sur pied d’un gouvernement efficace et capable, au vu des circonstances actuelles, appelant les personnes concernées à prendre les décisions dictées par leurs sens national et constitutionnel des responsabilités. Le comité a tenu hier sa réunion mensuelle au siège du patriarcat grec-catholique à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut