X

Liban

Le Conseil supérieur grec-catholique prône « un gouvernement capable et efficace »

OLJ
31/01/2019

Le comité exécutif du Conseil supérieur grec-catholique a plaidé hier pour la mise sur pied d’un gouvernement efficace et capable, au vu des circonstances actuelles, appelant les personnes concernées à prendre les décisions dictées par leurs sens national et constitutionnel des responsabilités.

Le comité a tenu hier sa réunion mensuelle au siège du patriarcat grec-catholique à Raboué, sous la présidence du patriarche Youssef Absi. Étaient notamment présents le ministre d’État sortant à la Planification Michel Pharaon, son collègue de la Justice Salim Jreissati, ainsi que les députés Nicolas Sehnaoui, Eddy Maalouf et Salim Khoury. Il y avait aussi les anciens ministres Alain Hakim et Salim Wardé, aux côtés de plusieurs personnalités.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le comité a estimé que « la mauvaise situation économique ainsi que la baisse de la note souveraine du Liban sont des indicateurs négatifs qui exigent des solutions rapides afin de freiner l’effondrement actuel », soulignant qu’il ne faut plus rater les opportunités qui se présentent au Liban, notamment les aides promises à la conférence de Paris et visant à redynamiser l’économie nationale.

Sur un autre registre, le comité a insisté sur l’importance « de voir les personnalités compétentes de la communauté grecque-catholique occuper les postes qui leur sont réservés au sein des administrations publiques », stigmatisant « certaines pratiques observées à l’Université libanaise qui ne sont pas conformes aux exigences de l’entente nationale, comme le stipule la Constitution ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants