Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: la coalition dit avoir détruit un drone des houthis visant une ville saoudienne

La coalition militaire intervenant sous commandement saoudien au Yémen a dit mercredi avoir détruit un drone lancé par les rebelles yéménites houthis au-dessus de la ville saoudienne d'Abha (sud-ouest).

"Le système de défense aérienne de l'Arabie saoudite a repéré un objet non identifié (...) au-dessus de la ville d'Abha et (...) l'a détruit", a indiqué le porte-parole officiel de la coalition Turki al-Maliki, cité par l'agence de presse officielle saoudienne SPA. Après examen des débris, il s'est avéré qu'il s'agissait d'"un drone hostile des houthis aux caractéristiques iraniennes", a-t-il affirmé.

La coalition, qui soutient le gouvernement yéménite face aux houthis, avait annoncé le 20 janvier avoir "détruit" sept cibles rebelles autour de la capitale yéménite Sanaa, dont des sites utilisés pour fabriquer, stocker et faire décoller des drones. Elle avait accusé l'Iran d'avoir fourni aux rebelles yéménites des drones et le savoir-faire technique pour lancer ce genre d'engins.

Dix jours auparavant, les houthis avaient revendiqué une attaque de drones contre une base militaire, qui avait fait sept morts parmi des loyalistes soutenus par l'Arabie saoudite.

L'Arabie saoudite est depuis mars 2015 à la tête d'une coalition qui soutient le gouvernement du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, en exil à Riyad.

La guerre au Yémen menace 14 millions de personnes de famine et a fait quelque 10.000 morts depuis mars 2015. Des ONG estiment que le bilan des victimes est largement supérieur.

La coalition militaire intervenant sous commandement saoudien au Yémen a dit mercredi avoir détruit un drone lancé par les rebelles yéménites houthis au-dessus de la ville saoudienne d'Abha (sud-ouest)."Le système de défense aérienne de l'Arabie saoudite a repéré un objet non identifié (...) au-dessus de la ville d'Abha et (...) l'a détruit", a indiqué le porte-parole officiel de la...